X

Latest News

London Collections: Men Printemps-Été 2017

Londres a accueilli : du 10 au 13 juin dernier où de nombreux créateurs de mode ont présenté leur collection pour la saison printemps-été 2017. Nous avons eu la chance d’assister à quelques présentations et des défilés pour découvrir les nouvelles créations où l’art, la philosophie, de beaux tissus et des designs d’avant-garde sont entrés en collision. En voici quelques-uns.

 

PHOEBE ENGLISH

Ce fut leur première présentation hommes et la troisième collection hommes, le tout fabriqué au Royaume-Uni.

En mettant l’accent sur la forme, le tissu et la finition, cette collection axée sur les produits comprend des robes-chemise longues pour hommes ainsi que des joggings en coton doux et t-shirts détaillés. Les vêtements d’extérieur comprennent des manteaux minimaux intelligents, un jeu de blousons et tops à smocks à capuchon dans les tons rayés gris, les teintes bleu-gris poussiéreuses, cotons et t-shirts blancs éclatants. Comme avec les collections précédentes, l’attention est mise sur la fonctionnalité plus que sur la décoration.

UNIVERSAL WORKS

a présenté « Revolution », une animation en stop motion pour présenter leur collection Printemps-Eté 2017. Works a mandaté un artiste de Nottingham, Allan Buxton pour créer un film représentant les thèmes de la révolution, la couleur et le mouvement.

Le film en stop-motion capture l’exploration par Universal Works de Cuba au milieu du siècle, la révolution, l’influence du mouvement Beat anti-establishment aux Etats-Unis et le travail de conception graphique de Saul Bass. Tout ce qui a inspiré leur nouvelle collection printemps-été 2017. « Revolution » est le résultat d’un projet de collaboration qui combine des spectacles d’animation, d’installation et des shows de mode.

 

MATTHEW MILLER

a une philosophie de conception qui positionne la mode comme un produit, au même titre que la céramique ou les meubles, l’équilibrage des valeurs de fabrication simples avec l’approche d’un artiste à son métier.

«Je n’ai jamais vu la beauté comme étant quelque chose qui était un objet physique. Je vois fondamentalement la beauté comme étant un moment dans le temps, un sentiment fugace, une cicatrice, une mémoire, une expérience, un sentiment de liberté. » – Miller

 

YMC OKORO COLLECTION

Après 20 ans à la pointe de la mode britannique, Fraser Moss et Jimmy Collins continuent de repousser les limites avec leur marque purement britannique . ‘Okoro’, célèbre l’arrivée de l’art africain qui a imprégné la culture britannique à la fin des années 60 jusqu’au début des années 80. De la photographie révolutionnaire de Malick Sidibé, qui a documenté la façon dont les modes occidentales ont influencé les adolescents africains, aux Ethiopian Funk 45s et les pistes de synthé camerounais qui ont fait une marque indélébile sur la musique britannique, ‘Okoro’ célèbre la pollinisation croisée des artefacts culturels entre la Grande-Bretagne et l’Afrique.

 

ADVANI

La collection London est basée sur l’importance de la fleur de souci comme un symbole de bienvenue, la nouveauté, et le voyage dans la culture indienne. La marque mêle les codes vestimentaires de Londres et Bombay pour créer un style frais et insouciant.

Inspiré par le directeur créatif, grand-père d’Abhishek Advani, KU Adani, un banquier privé de l’aristocratie de Londres et Bombay, qui était connu pour accueillir des dignitaires avec des guirlandes de souci frais. L’utilisation de tissus indiens a été la clé qui porte le concept du Souci à la vie combinée avec l’utilisation continue des plus beaux tissus britanniques et italiens avec les couleurs riches du souci : orange, orange brûlé et rouge foncé. Le mix des cultures a été poursuivie avec l’artisanat et les détails de conception.

 

Le designer sud-coréen, Songzio a reporté ses dessins éponymes à travers sa collection ‘Ocean’. Inspiré par ses propres oeuvres d’art, cette collection PE17 marque la première fois en une décennie que le concepteur a présenté son travail en dehors de la Week de Paris Hommes. Hues d’ultra bleu, aigue-marine, et bleu composite définissent la palette de couleur de cette année avec des couches de couleurs et un mélange de silhouettes douces et structurées en restant fidèle à l’esthétique moderniste de Songzio.

 

Snapchat-5422878766153503549

Crystal Deroche avec Naomi Harris portant une tenue Songzio

 

 

Nous avons vu également de beaux Streetstyles:

Revolution Slider Error: Slider with alias not found.
Maybe you mean: 'r' or 'homeslider' or 'HOME' or 'DIV' or 'advani' or 'ymc'
Tags:

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

Latest News

London Collections: Men Spring-Summer 2017

London welcomed London Collections: Men on 10th-13th June where many fashion uncovered their collection for the Spring-Summer 2017 season. We were lucky to attend some of the presentations and catwalks to discover the new designs where art, philosophy, nice fabrics and avant-garde designs collided. Here are some of them.

 

PHOEBE ENGLISH

This was their first men’s presentation and the third collection all made in the UK.

With a focus on form, fabric and finishing, this product-based collection includes long shirt dresses for men as well as soft cotton joggers and detailed shirting. Outerwear includes smart minimal coats, a play on bomber jackets and hooded smock tops in grey striped linens, dusty blue-grey hues, brushed cottons and crisp white shirting. As with the previous collections, a mindfulness of functionality over decoration runs throughout.

UNIVERSAL WORKS

Universal Works presented “Revolution”, a stop motion animation to showcase their Spring Summer 17 collection. Universal Works commissioned Nottingham based artist Allan Buxton to create a film representing the themes of revolution, colour and movement.

The stop-motion film captured Universal Works’ exploration of mid-century Cuba, revolution, the influence of the anti-establishment Beat movement in the USA, and the graphic design work of Saul Bass. All of which have inspired their new spring summer 17 collection. “Revolution” is the end result of a collaborative project that combines animation, installation and fashion shows.

 

MATTHEW MILLER

Matthew Miller has a design philosophy that positions fashion as a product, just like ceramics or furniture, balancing simple manufacturing values with an artist’s approach to his craft.

“I never saw beauty as being something that was a physical object. I fundamentally see beauty as being a moment in time, a fleeting feeling, a scar, a memory, an experience, a sense of freedom.” – Matthew Miller

 

YMC OKORO COLLECTION

After 20 years at the forefront of British fashion, Fraser Moss and Jimmy Collins continue to push boundaries through their YMC British brand. ‘Okoro’, celebrates the influx of African art that permeated British culture in the late 60s through to the early 80s. From the groundbreaking photography of Malick Sidibé, who documented how Western fashions influenced African teenagers, to the Ethiopian Funk 45s and Cameroonian synth tracks that made an indelible mark on British music, ‘Okoro’ celebrates the cross-pollination of cultural artifacts between Britain and Africa.

 

ADVANI

Advani London collection is based on the by the significance of the marigold as a symbol of welcoming, novelty, and travel in Indian culture.  The brand mixes London and Bombay dress codes to create a fresh and insouciant style.

Inspired by Creative Director, Abhishek Advani’s Grandfather, K.U. Adani, a private banker to aristocracy in both London and Bombay, he was known for welcoming dignitaries in garlands that were abundant in fresh marigolds. The use of Indian fabrics has been key to bringing the Marigold concept to life combined with the continued use of the finest British and Italian fabrics with rich colours of the marigold; orange, burnt orange and dark red. The collaboration of cultures has been continued with craftsmanship and design details.

 

SONGZIO

South Korean designer, SONGZIO brought his namesake designs through his ‘Ocean’ collection. Inspired by his own artworks, this SS17 collection marks the first time in a decade that the designer has premiered his work outside of Paris Men’s Fashion Week. Hues of ultra blue, aquamarine, and compose blue define this year’s colour palette with layering and a mix of soft and structured silhouettes staying true to SONGZIO’s modernist aesthetic.

 

 

Snapchat-5422878766153503549

Crystal Deroche with Naomi Harris wearing a Songzio outfit

We also saw some nice Streetstyles:

Tags:

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *