X

Latest News

Paris Fashion Week AW18 – Manish Arora

is the New Zen

est d’humeur spirituelle pour l’automne hiver 2018. Le bouddhisme zen et la méditation du Japon informent les riches brocarts de fleurs de cerisier et les pantalons de travailleurs réunis. Une précision japonaise imprègne une ligne strictement divisée de silhouettes uniformes fabriquées en soie japonaise, toutes surmontées d’écharpes tricotées fabriquées à partir des jacquards tissés à la main des artisans locaux de l’atelier d’Arora à Delhi. Les cœurs, comme toujours, sont partout omniprésents. La broderie coeur en sequins tourbillonnant avec des feuilles d’érable tombantes recrée l’art du sable méthodiquement peigné des moines Zen japonais. Traditionnellement, les tissus «légers» comme le denim lavé et les feutres à effet denim côtoient l’organza opulent et les soies brutes luxueuses. Le denim indigo foncé est cousu avec des paysages pittoresques inspirés par Ukiyo-e, des vagues ondulantes, des ponts décoratifs et des monastères.

Les morceaux de denim patchwork effiloché infusés de fil d’or sont ensuite lavés pour reproduire la qualité vieillie des robes portées par les moines bouddhistes et clin d’oeil à la qualité cousu à la main de la exercices de couture qui sont inclus dans les fatigues et les rituels de la vie du moine.

Le monde naturel est une source d’inspiration pour les broderies en patchwork – des bonsaïs, des carpes scintillantes et des galets équilibrés du jardin rupestre japonais classique, des levers de soleil méditatifs scintillants et des nuages ​​de cœur roses flottants à effet de bois. Les chaussures Geisha à motif de blocs de bois sont peintes à la main avec tous les éléments de la collection. Des imprimés de poisson japonais sont gonflés et magnifiés dans un imprimé camouflage abstrait qui nage à travers une jupe ample et des vestes sportives dans un tourbillon de gris, de rose et d’ocre. L’énergie spirituelle de orange, et ses associations bouddhistes d’illumination, cours tout au long de la collection aux côtés de la sérénité du riche blues de minuit mystique pris dans la garde-robe du sorcier médiéval Merlin. Les créatures mythiques de la légende païenne renaissent dans le millénium à partir des propres personnages de Boogie Bomb d’Arora – des sacs à cornes, ailés et papillon-festonnés avec des visages espiègles rendus en paillettes scintillantes.

La présence du personnage emoji le plus célèbre de Chine Tuzla introduit un autre élément ludique dans le mélange et s’inspire également des expériences personnelles d’Arora. Il suit une journée dans la vie d’Arora sur des bombardiers imprimés et des robes sweat-shirt. Paris pour les spectacles, marcher sur la piste, et célébrer à la fin de la journée. Et la célébration est, en effet, à l’ordre du jour avec l’ouverture de cinq nouveaux magasins autonomes Arora en Chine cette année.

v

Tags:

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

Latest News

Paris Fashion Week AW18 – Manish Arora

Orange is the New Zen

Manish Arora is in a spiritual mood for Autumn Winter 2018. Zen Buddhism and meditation from Japan informs rich cherry blossom brocades and gathered worker trousers. A Japanese précision permeates à strictly divided line-up of uniform silhouettes fabricated in Japanese silk, all topped with knitted scarves made from the hand-woven jacquards of craftsmen local to Arora’s Delhi studio. Hearts, as ever, are omniprésent throughout. Swirling sequin heart embroidery with falling maple leaves recreates the methodically combed sand art of Japanese Zen monks. Traditionally ´low’ fabrics such as washed denim and denim-effect felts rub shoulders with opulent organza and luxurious raw silks. Dark indigo denim is stitched with Ukiyo-e inspired scenic landscapes of rolling waves, decorative bridges and monasteries.

Quilted from four layers of fabrics and Then cut away the reveal secret layers within, frayed patchwork denim pieces infused with gold thread are then washed to replicate the aged quality of the robes worn by Buddhist worker monks and nod to the hand-stitched quality of the sewing exercises that are included in the tired and rituals of the monk s lives.

The natural world provides a compelling source of inspiration for patchwork embroidery – from the Bonsai trees, glistening carp fish and balanced pebbles of the Classical Japanese rock garden, to shimmering meditative sunrises and woodblock-effect floating pink heart clouds. Wooden-block Geisha-inspired shoes are hand painted with all the elements from the collection. Japanese fish prints are blown-up and magnified into an abstract camouflage print that swims across full skirt and sporty jackets in a swirl of grey, pink and ochre. The spiritual energy of orange, and its Buddhist associations of illumination, courses throughout the collection alongside the serenity of rich mystical midnight blues taken from the wardrobe of the medieval wizard Merlin. Mythical creatures from pagan legend are reborn in millennial from as Arora’s very own Boogie Bomb characters – horned, winged and butterfly- festooned bags with impish faces rendered in sparkling sequins.

The presence of China’s most famous emoji character Tuzla introduces another playful element into the mix and also takes Arora s personal experiences as inspiration, as he follows a day in the life of Arora on printed bombers and sweatshirt dresses – meditating in the morning, flying to Paris for the shows, walking the runway, and celebrating at the end of the day. And celebration is, indeed, the order of the day with the opening of five new stand-alone Manish Arora stores in China this year.

v

Tags:

About the Author

The Author has not yet added any info about himself

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *